*Il s’agit d’un article mis à jour. Je l’ai écrit à l’origine le 21 mai 2022, lorsque le processus d’inscription au site Web était différent et que le type de campagnes était beaucoup plus restreint. Comme il y a eu beaucoup de mises à jour de l’application, j’ai pensé qu’il valait mieux mettre à jour ce billet pour que personne ne soit perdu en le lisant.*
J’ai déjà écrit un peu sur le fonctionnement du site dans un précédent billet sur ma dernière Voxbox que vous pouvez lire ici : New Hydralin Voxbox
Le nombre de personnes qui se sont inscrites sur le bureau ou ont téléchargé l’application et qui sont toujours perdues est trop important et il ne devrait pas en être ainsi. Je vais vous expliquer étape par étape comment vous inscrire et utiliser l’application car le site sur le bureau n’est pas aussi utilisé.
S’inscrire
Actuellement, la seule façon de s’inscrire à Influenster est de télécharger l’application et de remplir le formulaire d’inscription. Auparavant, il était possible de s’inscrire via le site web, mais cette possibilité a été dépréciée et tout se fait désormais via l’application.
Vous avez deux possibilités pour vous inscrire : vous pouvez vous rendre sur le site web et cliquer sur le lien en haut de la page qui indique “S’inscrire”, ou vous pouvez télécharger l’app et suivre les instructions.


Une fois que vous vous êtes inscrit, veillez à remplir complètement votre profil d’évaluateur. Cela permet à Influenster de faire correspondre votre profil aux critères que les marques leur envoient pour choisir les évaluateurs des Voxbox.

Vous trouverez votre profil d’évaluateur dans vos paramètres. Cliquez sur À propos de moi et il devrait s’y trouver. Malheureusement, tous les paramètres ou instructions ne sont pas en français, vous pourriez voir beaucoup d’anglais, je comprends à quel point cela peut être frustrant, surtout depuis qu’ils envoient Voxbox ici en France depuis 2018.

Une fois que vous avez rempli votre profil d’évaluateur, vous pouvez commencer à évaluer les produits que vous utilisez. C’est l’objectif principal d’Influenster, un site d’évaluation qui récompense parfois ses membres avec une Voxbox spéciale.
Actuellement, il existe trois types de campagnes sur l’application, la Voxbox originale où vous devez répondre à une enquête pour voir si vous correspondez aux critères définis par les marques, tels que le niveau de revenu, l’âge et l’endroit où vous vivez. Le deuxième type de Voxbox est appelé Voxbox préqualifiée, vous n’avez pas à répondre à une enquête mais il n’y a qu’un nombre limité de produits. Vous recevrez un e-mail et une notification dans l’application pour vous informer que des produits sont disponibles et si vous êtes assez rapide, vous pouvez réclamer un ou plusieurs produits et la marque vous expédiera le produit. Le troisième type de campagne n’est pas une Voxbox, il s’agit plutôt de campagnes de Cashback où vous recevez une invitation à réclamer un produit, vous vous rendez dans un magasin ou visitez un site web et achetez le produit, vous téléchargez votre reçu et vous recevrez votre argent. Je tiens à souligner que toutes ces campagnes sont basées sur les informations que vous fournissez dans l’application à propos de vous et de vos centres d’intérêt, donc si vous ne recevez aucune de ces campagnes mais qu’un ami en reçoit une, cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas avec votre compte, votre profil ne correspond pas à ce que les marques recherchent.
Si vous avez de la chance et que vous correspondez aux critères fixés par une marque, vous recevrez une enquête vous demandant si vous souhaitez recevoir un produit à évaluer et si vous êtes à l’aise pour poster sur des médias sociaux tels qu’Instagram ou Facebook.

N’oubliez pas que cette enquête est une présélection !
Vous n’êtes pas assuré d’être choisi même après avoir rempli l’enquête.
J’espère que ce post vous a aidé à comprendre un peu mieux le fonctionnement d’Influenster et si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire.
S’il y a d’autres mises à jour de l’application à l’avenir, je ne manquerai pas de mettre à jour cet article.

Leave a comment